ado_top

Décorer la chambre de notre ado

mai 28, 2013

Ses goûts changent, ses habitudes changent, son style change, mais sa chambre est restée la même ? Pour accompagner votre adolescent ou adolescente à travers sa croissance, une chambre où il peut se réfugier, se sentir bien et qui l’aide à garder le moral est nécessaire. Pour y arriver, on dit bye-bye aux couleurs pastel, aux imprimés d’enfants et on accueille les plus gros meubles. Pour vous aider dans le réaménagement de la chambre de votre jeune, voici 5 conseils.

1. Collaborez. La décoration doit absolument se décider en collaboration entre vous et votre ado. Ne décidez pas de tout, sa chambre est son refuge et elle doit refléter ses goûts. Par contre, ne le laissez pas décider de tout, car il ne pense pas nécessairement à long terme et à l’aspect pratique. Aidez-le dans le choix des couleurs pour balancer le tout. Proposez un mur accent ou un compromis pour éviter d’avoir 4 murs rouges ou noirs.

ado_top
Source : http://houseandhome.com/

2. Camouflez. Il est fort probable que sa chambre soit toujours en désordre. Ainsi, pour ne pas être agacé chaque fois que vous passez devant sa chambre, disposez les éléments afin que le désordre paraisse moins. Une vue directe sur son lit (qui ne sera jamais fait) peut être évitée en disposant judicieusement la chambre.
3. Facilitez. Aidez-le tout de même à être plus ordonné en multipliant les espaces de rangement. Commodes, paniers, tiroirs, rangement sous le lit, organisateur dans le placard, etc.
4. Planifiez. L’espace doit pouvoir accueillir un coin repos, un coin passe-temps et un coin bureau. Le coin bureau tout particulièrement doit avoir une place bien définie et doit être fonctionnel pour faciliter l’étude de notre ado.
5.   Illuminez. Tout particulièrement si votre jeune sort peu dehors, pensez à faire entrer la lumière dans sa chambre. Placez son bureau de travail devant une fenêtre pour l’exposer à la lumière naturelle et multipliez les luminaires dans sa chambre. La lumière est excellente pour le moral, on ne voudrait pas en priver notre ado !

ado3

Source : http://paloma81.blogspot.ca/

ado4

Source : http://lovemyshare.com/

Et vous, quels éléments trouvez-vous important d’intégrer dans la chambre de votre jeune ?

Étiquettes :

Laissez un commentaire