chambrefille_accueil

Idées déco pour une chambre de fille

juin 22, 2013

En pensant à une chambre de fille, on pense souvent à deux éléments : rose et princesse. Que vous et votre fille adorez ce style ou qu’il ne convienne pas du tout, il existe plusieurs types de décors tous aussi enchanteur pour les chambres de jeunes filles. Passons en revue quelques styles pour vous inspirer.

 

LA FÉMININE

Le rose, le rose, le rose. C’est peut-être la seule couleur que votre fille veut dans sa chambre et cela peut donner un très beau résultat. Pour ne pas être trop envahissant, le rose peut se décliner dans plusieurs teintes plus pâles et plus foncées pour créer un décor féminin, mais pas trop intense. Le blanc, le crème, le bois et le rose peuvent cohabiter pour une chambre 100% féminine.

chambrefille chambrefille1

Source : http://media-cache-ec3.pinimg.com/ et  http://indulgy.com/

 

LA DYNAMIQUE

Si votre fille est plutôt du genre sportive qui ne tient pas en place, une chambre dynamique à son image peut convenir. Pour y arriver, intégrez quelques accents de couleurs vives dans les meubles ou accessoires pour créer un décor énergisant et moderne. Le couvre lit, les coussins, les luminaires et les cadres sont de bons éléments pour intégrer la couleur.

chambre3 chambre4

Source : http://ideasforbedrooms.blogspot.ca/ et http://decorstyles.net/

 

LA PAISIBLE

Si au contraire, votre fille est très calme, posée et douce, vous pouvez lui concevoir une chambre douce et enveloppante, idéale pour la lecture et les rêveries. Utilisez alors une combinaison de couleurs pastel et un couvre-lit neutre. Les fibres naturelles, les tissus doux et les tapis sont des éléments tout à fait appropriés pour ce genre de décor.

chambre4 chambre5

Source : http://petitevanou.tumblr.com/ et http://materialgirlsblog.com/

 

Quel que soit le style choisi, pensez aux fleurs, aux formes arrondies et aux tissus chatoyants pour la chambre de votre fille. Pensez également à ajouter des coussins décoratifs, un tapis moelleux et un fauteuil pour lire.

Étiquettes :

Laissez un commentaire