pipes-chinoises-objets-fumeur-objets-chinois-decoration

Déco : de l’artisanat chinois à la maison

novembre 8, 2013

La Chine, pays fascinant à travers sa culture plurimillénaire, continue de séduire encore. C’est avec un réel plaisir et un intérêt croissant que nombre de gens s’initient à l’art traditionnel chinois dans toutes ses formes et expressions. La déco intérieure en fait partie.

Il n’est pas nécessaire de devenir expert en la matière pour pouvoir apprécier à sa juste mesure le raffinement des arts traditionnels chinois.

Remontant à l’ère du néolithique pour certains (travail du jade, poterie), les arts de la Chine peuvent contribuer à embellir chaque pièce de l’habitation. C’est ainsi qu’une statue chinoise placée à bon escient dans la salle de séjour pourra égayer l’ambiance. Ce sera, selon le cas, un chien Fo protecteur ou un Bouddha souriant, des objets en bois verni finement travaillé, attestant le savoir-faire des artisans chinois.

D’autres objets en poterie, céramique ou porcelaine, sont à se procurer aussi. Un duo de pipe chinoise et de tabatière chinoise indiquera éventuellement le coin fumeur ou le lieu de la pause café, avec vue sur jardin, pourquoi pas ? A cet égard, une déco de style asiatique en général mérite un bel emplacement de plantes vertes, voire de fontaine ou d’aquarium. Pour s’informer davantage, et trouver les accessoires et/ou les articles adéquats, la visite d’un magasin ethnique sera très utile.

Depuis des millénaires les techniques artistiques se transmettent à travers les œuvres que les nouvelles générations améliorent, tout en en préservant l’authenticité. Un magasin de jade fournira ainsi de sublimes pièces en jade décoratives. Le jade fait partie des gemmes que les artisans savent parfaitement mettre en valeur : bagues, bracelets, colliers, pendentifs ou boucles d’oreilles sertis de jade font partie des bijoux courants en Chine. Placés dans la déco de manière harmonieuse, ils seront tout aussi admirables.

Étiquettes :

Laissez un commentaire