image 1

Les idées d’un coach déco pour un style méditerranéen

octobre 28, 2013

Lorsque vous voyagez, vous souhaitez être baigné dans l’atmosphère du pays en question ou bien de la ville où vous séjournez.

Claire, une décoratrice à Marseille nous invite à la découverte du style méditerranéen tellement convoité dans les maisons familiales et les appartements du littoral. Chaque style décoratif est influencé par les matériaux et matières, la nature ou les couleurs utilisés.

Le style méditerranéen se caractérise par un décor lumineux et où l’espace intérieur est la problématique primordiale. Si c’est cette ambiance que vous voulez reproduire dans votre intérieure, c’est-à-dire une ambiance zen – naturelle, voici les conseils et astuces de Claire pour y parvenir. Premièrement optez pour un mobilier léger et confortable en osier, en bois ou en rotin dans des tonalités assez claires afin de capter davantage la lumière et typique de la région.

Vous souhaiterez sans doute affiner l’atmosphère de votre intérieur, voilà pourquoi vous pouvez reprendre les influences de la Grande Bleue où l’accessoirisation de couleurs vives fera la différence en apportant du dynamisme. Pour vous approprier les lieux, n’hésitez pas à intégrer vos objets personnels tel que les souvenirs de voyage et / ou photos tout en privilégiant les tons naturels de bleu, de vert, de gris et de blanc.

Élément indispensable pour une décoration de style méditerranéen réussie, le fameux bois flotté que l’on retrouvera dans une lampe, un cadre, un miroir. Les textiles (rideaux, plaids, linges de lit …) sont en lin ou coton pour compléter l’ambiance naturelle et légère choisie.

Vous n’êtes peut-être pas fan de ces couleurs froides mais voulez jouer la carte méditerranéenne à fond, on peut également envisager les palettes d’inspiration toscane aux couleurs plus chaudes, qui sont à notre disposition (l’ocre, le rouge, le vert olive, le jaune safran pour ajouter de la chaleur et de la profondeur à votre intérieur.)

Le petit plus qui serait intéressant, serait d’intégrer des matériaux comme le verre, le fer forgé et la terre cuite, le fer forgé est tout indiqué pour recréer l’ambiance chaude du Maghreb.

De quoi donner des couleurs à votre intérieur !

image 1 Une salle à manger ensoleillée (ambiance Maisons du Monde)

image 2 Une chambre bord de mer (ambiance Zara Home)

Étiquettes :

Laissez un commentaire