maison naturelle

Le béton ciré

septembre 9, 2013

Pour une décoration dans l’air du temps, le béton ciré s’avère être la solution à adopter. Offrant un rendu unique, le béton ciré répond à toutes les attentes en matière de styles et de goût.

Le béton ciré en quelques mots

Le béton ciré est la version améliorée du béton classique pour le revêtement de sol. Son origine remonte à une trentaine d’années. Il a été utilisé pour la première fois pour agrémenter le look des lofts installés dans d’anciens bâtiments industriels. Pour ce faire, les techniciens ont incorporé au béton des adjuvants minéraux qui ont procuré à ce dernier un aspect plus lisse et nettement plus chaleureux. Au fil des années, ce revêtement se révèle encore plus fin, moderne et tendance. Non content d’apporter améliorations esthétiques apportées aux bâtiments industriels, le béton ciré fait une percée remarquée dans la décoration intérieure des maisons individuelles. Il est désormais de plus en plus présent à la maison, dans les bâtiments publics, dans les salles de fêtes, au cinéma tout comme dans les bureaux.

Des qualités indéniables

En matière de revêtement de sol, le béton ciré s’avère être une solution hybride alliant esthétique et durabilité. Très robuste, le béton ciré résiste aux chocs et dispose d’une durée de vie remarquable au même titre que le jonc de mer. Imperméable, le béton ciré trouve sa place aussi bien sur une terrasse ne craignant pas les intempéries que dans la cuisine et la salle de bain, des pièces fortement exposées à l’eau. Le revêtement a également la propriété d’agrandir les pièces en l’absence de joint, ce qui évite également l’incrustation de saletés pour un entretien facile. Le béton ciré représente aussi une solution thermique par excellence par sa capacité de capter l’énergie. Il maintient la maison au frais en été, tandis qu’en hiver la chaleur du chauffage est conservée.

Le béton gagne ses lettres de noblesse.

Le principal atout du béton ciré, c’est son aspect très esthétique. Fini l’image du béton symbolisant le terne. Il offre désormais un rendu élégant, lisse et contemporain permettant de mettre en valeur n’importe quelle pièce de la maison. Assorti à tous les styles de décoration, le béton ciré est personnalisable. Il existe en effet une large palette de couleurs et de teintes permettant de casser la sobriété du béton ciré. Côté finition, différentes nuances ainsi que des effets peuvent être adaptés au béton ciré. Ce dernier permet donc d’offrir aux sols, aux murs et voir même certains meubles, une touche esthétique unique et correspondant à chaque style. Le béton ciré modernise le style des escaliers intérieurs tandis que sur une terrasse le revêtement offre un rendu design et chaleureux. Avec autant de vertus décoratives, le béton ciré est tout simplement à adopter.

Étiquettes : ,

Laissez un commentaire