Les formes tendances d’une fenêtre en PVC

août 15, 2017

Envie d’équiper votre maison de portes et fenêtres neuves à la fois modernes et performantes ? Les fenêtres en représentent le compromis idéal entre design et performances. Car en plus d’être à la fois esthétiques et personnalisables, elles contribuent également à une meilleure isolation thermique de la maison.

Le PVC : le matériau polyvalent parfait pour des fenêtres à la fois design et performantes

Le PVC compte aujourd’hui parmi les matériaux les plus utilisés dans la fabrication de menuiseries pour maison telles que les portes et les fenêtres. Ce matériau extrêmement durable présente en effet d’innombrables qualités que ce soit sur le plan design, confort, santé ou écologie. Souple et malléable, il permet notamment de fabriquer des fenêtres de toutes les formes et les dimensions possibles (exemples : triangle, œil-de-bœuf rond ou ovale, trapèze, fenêtres XXL…). Et si le bois est un matériau faiblement isolant, les fenêtres en PVC sont, quant à elle, dotées d’une excellente isolation thermique, grâce à un système de rupture de pont thermique qui empêche la déperdition de chaleur et d’énergie. Du point de vue santé, le PVC est un matériau sain qui ne produit aucune substance toxique pour l’organisme. Écologique et recyclable, il respecte parfaitement l’environnement et le développement durable.

Des fenêtres qui s’adaptent parfaitement à n’importe quelle architecture contemporaine !

Les fenêtres en PVC font partie de ces menuiseries modernes qui s’adaptent parfaitement à tous les types d’architecture contemporaine. En neuf comme en rénovation, elles s’intègrent sans problèmes aux constructions modernes, et se marient parfaitement bien avec n’importe quel autre matériau (brique, pierre, bois, béton, zinc…). Côté déco, elles offrent un large choix de teintes, de couleurs et de finitions, permettant de les personnaliser à souhait. Et grâce à leurs cadres et design agréablement fins et épurés, les fenêtres en PVC contribuent non seulement à de superbes façades aux allures contemporaines, mais également à un intérieur naturellement plus lumineux et confortable.

Quelles sont les formes les plus tendance des fenêtres en PVC ?

Les fenêtres en PVC sont, aujourd’hui, disponibles en un large choix de formes et de dimensions. Actuellement, les modèles les plus tendance sont les fenêtres XXL ainsi que les larges baies vitrées. En tant que matériau polyvalent, le PVC permet en effet la réalisation de larges baies coulissantes dont les avantages, sur le plan confort et économie d’énergie, sont innombrables : les larges fenêtres et baies vitrées en PVC laissent entrer plus de lumière et de chaleur que les modèles de fenêtre standard, réduisant ainsi l’utilisation de chauffage et lumière artificielle dans la maison (notamment en été). Sinon, elles offrent également une vue nettement plus dégagée sur l’extérieur.

Laissez un commentaire