tapis

Les tapis modernes pour parfaire votre déco !

juillet 24, 2015

De couleur unie ou imprimée, à chacun son goût !

La rénovation de la décoration d’intérieur est devenue un rituel dans certains pays où les tendances déco évoluent de jour en jour. Le travail touche aussi bien les meubles que les accessoires. Puisqu’il est essentiel de marier design et modernité, pour un parfait mélange de styles. C’est la raison d’être des principaux salons qui regroupent presque tous les acteurs de la mode et de la décoration.

Le tapis constitue un élément incontournable pour apporter une touche d’originalité, pour réchauffer et pour sublimer votre intérieur. Plusieurs modèles ont été conçus par les professionnels de la décoration pour tous les styles et pour relooker tout type de logement.

Un tapis sert à habiller et personnaliser votre intérieur. De ce fait, le choix doit être fait avec beaucoup de soins et d’attentions. Il est vrai que la sélection est, de part et d’autre, une affaire de goût, mais elle peut aussi être guidée par la dimension, le style de décoration et la forme de la pièce où vous allez mettre le tapis.

La forme ? Pour un tapis de salon, la sélection sera influencée par la forme de la pièce et du canapé. Parmi diverses formes (rectangulaires, ronds, carrés), à vous de voir ce qui correspondra le mieux à votre pièce. Pour ce qui est de la taille, elle est définie selon l’espace qu’il va occuper.

La couleur ? Souvenez-vous qu’un tapis apporte beaucoup de chaleur à une pièce. La plupart des décorateurs optent pour les couleurs vives ou imprimées pour un mariage de design et de modernité.

Le tapis a un aspect plus pratique que décoratif. Cette pièce de décoration contribue à apporter du style à votre intérieur. Faites le choix en fonction de votre style et le design de votre intérieur : un tapis imprimé à motifs galets pour un intérieur zen, taupe ou en fausse fourrure pour un intérieur classique, de couleur vive (tapis rouge) pour un style pop. Côté pratique, un tapis mérite bien d’être entretenu, tout comme les autres accessoires de décoration.

Laissez un commentaire