Conseils déco et rénovation : Pourquoi isoler une toiture par l’extérieur ?

février 14, 2014

Avant toute intervention de décoration ou de rénovation, pensez tout d’abord à vérifier l’état de votre maison. Si des signes de défection se manifestent, rien ne vous empêche de les perfectionner. Avoir recours à l’isolation par l’extérieur est parfois indispensable, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels.

Savez vous que 30% de la chaleur s’échappe du toit s’il n’est pas bien isolé ? Ce qui pourrait engendrer un déséquilibre non imaginable : dépenses importantes de chauffage, chaleur ou froid humidité, etc. Parfois il est même recommandé de réaliser un audit, toujours par l’intermédiaire d’une personne spécialisée telle qu’un diagnostiqueur immobilier.

Quel isolant choisir ?

Votre choix dépendra surtout du type de votre toiture et des différentes performances. Toutefois, les meilleurs sont les isolants écologiques. Ils ont moins d’impact sur l’environnement et sur votre santé. Ils assurent également une grande étanchéité à l’air étant donné que grâce à eux, les parois existants peuvent à la fois respirer et lutter contre la condensation.

Isolation : obligation légale

En effet, c’est devenu obligatoire dans le cas d’une vente ou de location d’un bâtiment. Le propriétaire se doit d’être en mesure de fournir un certificat de performance énergétique au locataire ou à l’acheteur si ce dernier lui demande.

Préserver l’environnement

De nombreuses technologies existent pour cela à savoir l’isolation que l’on vient de citer en haut, la géothermie qui se base sur le principe de capter de l’énergie par la chaleur du sol, l’aérothermie (soleil), Biomasse (Bois)

Étiquettes :

Laissez un commentaire