diag 1

Réaliser une déco prévoyante

août 27, 2013

Au moment de grands travaux, il y a la possibilité d’anticiper plusieurs aspects pratiques, notamment les contrôles courants sur les infrastructures d’habitation.

En d’autres termes, lorsque l’on construit sa maison, il faut déjà anticiper les diagnostics immobiliers qui auront lieu. C’est que la loi est stricte sur les normes d’habitation, en ce sens que l’utilisation de certains matériaux non maîtrisés a occasionné des intoxications. L’air pouvant être pollué par le recours à des diluants de peinture non appropriés par exemple, des contrôles rigoureux ont lieu sur les chantiers. Mais l’eau aussi peut être contaminée, et globalement, il faut veiller à éviter toute infiltration d’eau (toit qui fuit, canalisation non étanche) ou de vent.

Des programmes immobiliers sont parfois lancés, en vue de sensibiliser les constructeurs ainsi que les particuliers sur l’emploi de certains produits nocifs, tant pour l’environnement que pour les occupants d’une maison.

S’agissant de la décoration intérieure, les principes sont les mêmes. Un matériau non approprié ne pourra pas être utilisé. Comment s’informer, dans ce cas ? Le plus simple est de s’approvisionner auprès de professionnels dont la réputation est sans faille. Ainsi, lorsque l’on souhaite installer un carrelage, le produit de collage devra être respectueux de l’environnement. Il en sera absolument de même avec un enduit destiné à préserver la qualité du bois, si l’on installe plutôt un parquet. Pour le papier peint il en sera de même : qualité écolo du papier, colle exempt de produits inconnus…

Le travail sur un chantier est absorbant, cela va sans dire. Au moment d’effectuer certains achats, ou pour ses propres dépenses, le temps peut manquer. Or il faut souvent réaliser plusieurs opérations simultanées : coller le papier peint, le cas échéant, fixer une colonne en bois, un cadre de porte, etc. Afin de payer sans retard les fournisseurs, ou simplement pour ses besoins personnels, disposer d’un compte auprès d’une banque en ligne sera très pratique. En quelques clics, les achats sont effectués. D’ailleurs, comme nombre de commerces en ligne se développent actuellement, il apparaît que ce système convient parfaitement pour achever à temps sa déco.

Étiquettes :

Laissez un commentaire