Sécurisation des fenêtres : une initiative rassurante

avril 10, 2014

Faire installer des systèmes d’alarme sur chaque porte de la maison est utile. De même, les fenêtres sont également des points vulnérables aux effractions. Pour éviter au mieux les intrusions, l’idéal serait donc de sécuriser ces points d’accès avec des alarmes.

Alarme pour les fenêtres : un nouveau casse-tête pour les cambrioleurs

Dans l’Hexagone, on compte plus de 900 cambriolages par jour depuis le début de l’année, soit un cambriolage toutes les 2 minutes environ. Pour y faire face, le bon geste avant de sortir de la maison serait de bien vérifier si toutes les portes ont été bien verrouillées, tout comme les fenêtres. Bien que l’on dispose déjà d’un système d’alarme pour chaque porte d’entrée, il est toujours préférable d’en équiper les fenêtres pour plus de sécurité. L’alarme de fenêtre constitue une alarme anti intrusion efficace pour dissuader les cambrioleurs. Certains d’entre eux ignorent encore que les fenêtres peuvent désormais bénéficier d’un système d’alarme sophistiqué qui se déclenche à la moindre effraction. Le dispositif est souvent camouflé dans la serrure pour encore plus d’efficacité.

Protéger ses fenêtres avec des alarmes : les avantages

Contrairement aux alarmes filaires qui nécessitent l’aide d’un professionnel et quelques travaux de maçonnerie, l’installation d’une alarme sur la fenêtre peut être réalisée par tout le monde, même par un bricoleur novice. De plus, le coût des travaux et des équipements est moins onéreux. Comme tout système d’alarme appartement ou d’alarme de maison résidentielle, l’alarme de fenêtre présente de nombreux avantages pour les ménages. Outre sa facilité d’installation, elle permet également de piéger aisément les cambrioleurs. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’intégrer un système d’alarme efficace et fiable dans les fenêtres, et ce, en toute discrétion.

Quel type d’alarme choisir pour ses fenêtres ?

L’on distingue deux types de système d’alarme : l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Le premier modèle est souvent installé sur les portes principales par les particuliers et les entreprises désirant sécuriser leurs biens. L’alarme sans fil pour sa part est plus modulable, s’adaptant aussi bien aux fenêtres qu’aux portes. De nombreux fabricants de systèmes d’alarme ont mis au point un nouveau dispositif qui s’intègre directement dans les fenêtres, dans les serrures plus exactement. Pour ce faire, deux options sont possibles. L’on peut avant tout remplacer l’ancienne poignée par une « poignée-alarme » qui se déclenchera automatique en cas d’effraction. L’on peut également substituer l’ancienne fenêtre par un modèle équipé de ce nouveau système d’alarme.

Étiquettes :

Laissez un commentaire