Salon extérieur

Mieux connaître le outdooring

mai 25, 2016

On entend beaucoup parler de « outdooring » ces temps-ci, que ce soit à la télévision, à la radio ou dans les cahiers publicitaires dans les journaux. On se doute que cela parle de décoration et de l’extérieur, mais qu’est-ce que c’est réellement ?

Le outdooring est décrit comme étant l’art de vivre à l’extérieur en aménageant un pavillon aménagé de façon à pouvoir profiter de l’extérieur beau temps mauvais temps.

Il s’agit donc presque d’une nouvelle pièce qui s’ajoute à la maison et qui va plus loin que d’acheter une table et quelques chaises pour l’extérieur. On pourrait dire que c’est un mélange entre l’aménagement extérieur et le solarium. Le pavillon permet de rassembler tous les éléments ensemble et de se couvrir à l’aide d’un toit ou d’un recouvrement amovible.

Salon extérieur
Source : http://www.lametropole.com/

Dans ce type d’aménagement, l’accent est mis sur l’importance de définir l’utilisation que l’on veut faire de l’espace. Savoir quelles activités on veut y pratiquer permet de mieux connaître ses besoins et de savoir quelle grandeur de pavillon est nécessaire et quels meubles acheter. Plusieurs types d’activités et de modes de vie peuvent être recréés lorsque vient le temps de choisir son aménagement :

  • Familial
  • Gourmet
  • Lounge
  • Poker
  • Spa
  • Zen

Le but est de bien définir son utilité pour éviter d’aménager cette pièce au hasard et risquer de ne pas l’utiliser. Planifiez donc de façon minutieuse et réfléchie afin de passer à l’achat ou la construction.

Enfin, réaliser un pavillon de Outdooring chez soi est un projet qui peut coûter cher puisqu’il nécessite l’acquisition ou la construction d’une structure de pavillon en plus de devoir être meublé. Ce n’est donc pas un projet simple ni économique. Par contre, si vous êtes prêts à investir, cet aménagement peut devenir votre pièce préférée à la maison.

cuisine extérieure
Source : http://www.bhg.com/

atelier extérieur
Source : http://www.lametropole.com/

Laissez un commentaire