groupe-moto-ventilateurs

Equipements divers : penser à la ventilation

mai 6, 2014

Diverses entreprises utilisent des pupitres de commande ou des armoires électriques (téléphone, réseau d’ordinateurs, connexion câblée…). Ce genre d’installation électrique complexe nécessite un entretien régulier, et surtout une bonne ventilation. Il faut savoir s’équiper de l’outillage convenable, à la fois adéquat et performant.

De l’armoire électrique et similaire

Le milieu industriel est souvent en tête de l’utilisation d’installation électrique complexe, mais bien d’autres entreprises aussi y ont recours de nos jours. Ces dispositifs comprennent notamment les armoires électriques contenant divers tableaux de contrôles, comme un standard téléphonique par exemple. D’autres armoires servent de contenant pour l’alimentation en lumière des couloirs d’un immeuble, ou encore pour contrôler le circuit des automobiles dans un parking, etc. Ces armoires électriques ont comme point commun la délicatesse du matériel installé, particulièrement le risque de chauffe. Un ventilateur armoire electrique y sera donc impérativement installé. Discret, silencieux et efficace pour assurer le refroidissement des composants électrique, cet équipement est tout à fait performant. Bon nombre d’utilisateurs apprécient cette efficacité discrète.

Autres utilisations de ventilateurs

En plus de cette mesure de précaution, les ventilateurs sont utilisés en diverses occasions. Ce sont en effet des équipements qui servent à extraire l’air pollué, chargé d’éléments nocifs, afin de permettre l’introduction d’un air plus respirable. Le ventilateur electrique sera ainsi utilisé tout aussi bien dans les maisons de particuliers que dans les espaces industriels ou encore dans des lieux publics, tout simplement, comme les salles de spectacles, fêtes, etc. La forme disponible de ces équipements les rend absolument pratiques : encastré dans le mur ou au plafond, en bloc ventilateur ou même dans un mini-format le cas échéant, c’est un outillage qui offre à son utilisateur un espace à vivre, ou aussi à travailler, salubre et libéré de poussières ou produits toxiques. Bien entendu, disposer d’un ventilateur ne dispense personne des mesures d’hygiène de base, comme de balayer et de nettoyer (laver, rincer) tout ce qui doit faire l’objet de tel nettoyage (équipement, outillage, établi, table, chaise, etc.). Utile pour l’aération, le ventilateur ne peut prétendre tout nettoyer, il brasse et renouvelle l’air et c’est déjà beaucoup.

Étiquettes : ,

Laissez un commentaire